The V-S' forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The V-S' forum

Forum des vieux sacs ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zéro Dechets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr. Orange
Vieux sac
Mr. Orange


Nombre de messages : 1382
Age : 39
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 07/12/2005

Zéro Dechets Empty
MessageSujet: Zéro Dechets   Zéro Dechets EmptyMer 25 Mar - 21:40

Ma belle soeur est très impliquée dans le zéro déchet, et comme elle est infirmière on se doit de l'écouter, c'est pas tout de l'applaudir à 20h Very Happy


LESSIVE MAISON:

Peut être que certains le font aussi, ou pas Smile Ici, plus d'achat de lessive, on a acheté un sac de copeaux de savon de marseille, un sac de bicarbonate de soude, et une fiole d'huile essentielle, et on a tenu plusieurs mois.

=> Ca coute beaucoup moins cher
=> C'est beaucoup moins polluant: dans l'eau qui part à l'égout mais aussi on a évité l'utilisation de dizaines de bidons avec les transports "usine-entrepôt-magasin-maison-dechetterie" qui vont avec
=> Les vetements ne sont pas plus abimés. Je précise qu'on a un adoucisseur, donc on utilisait pas d'adoucissant, selon votre eau peut etre à rajouter
=> Pas d'odeur de lavande de provence, en plein hiver dans le nord de la France sur nos vetements mais ils sentent bon simplement

J'avoue qu'au début, j'étais perplexe et en mode flemme de devoir le faire, mais c'est rapide et en ce moment on a que ça à faire. Autre avantage temporaire, les ingrédients sont dispos dans les Biocoop et là bas pas de file d'attente interminable pour rentrer, les gens ne s'y ruent pas encore en masse
Revenir en haut Aller en bas
Mr White
Vieux sac
Mr White


Nombre de messages : 6656
Age : 39
Localisation : on a boat
Date d'inscription : 07/12/2005

Zéro Dechets Empty
MessageSujet: Re: Zéro Dechets   Zéro Dechets EmptyMer 25 Mar - 21:55

post-confinement je vais sentir ton sarouel et sil s'en bon, pourquoi pas.

tiens-toi prêt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Yellow
Vieux sac
Mr. Yellow


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : chez les VS expat'
Date d'inscription : 09/12/2005

Zéro Dechets Empty
MessageSujet: Re: Zéro Dechets   Zéro Dechets EmptyMar 9 Juin - 7:34

Evite les copeaux de savon de marseille, c'est un ssavon solide qui précipite dans tes tuyaux et a teme les bouchera.
Mieux vaut rester sur des savons liquides, pour rester "zero dechet", tu peux simplement remplacer le Marseille par du savon noir liquide
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zéro Dechets Empty
MessageSujet: Re: Zéro Dechets   Zéro Dechets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéro Dechets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The V-S' forum :: Celui qui avait des trucs à dire :: Mieux Vivre-
Sauter vers: